LE THEATRE, MA PASSION

Publié le par Griselda

 

III

 

Jean Giraudoux


Encore l'une de mes rencontres inoubliables...

Hippolyte Jean Giraudoux, né le  à Bellac et mort le  à Paris 7e, est un écrivain et un diplomate français.

LE THEATRE, MA PASSION

N.B.: Ce panorama du théatre français du 19ème siècle s'étend au 20ème, jusqu'en 1940.  Il témoigne de mes préférences, sans respect pour l'ordre chronologique de la date de naissance des auteurs, ni de la date de la publication de leurs oeuvres.

 

Ma rencontre avec Giraudoux fut un éblouissement;  je devais avoir 14 ans environ.  Elle se fit par le truchement de "l'Apollon de Bellac", une merveille de complexité, de profonde psychologie, d'esprit, de poésie, de rêve...

Par la suite, je lus l'entièreté de son théâtre, allant de découvertes en découvertes...

"Siegfried" est la deuxième pièce qui me marqua profondément.

 

Théâtre[modifier | modifier le code]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article