LE THEATRE, MA PASSION.

Publié le par Griselda

Après les grands classiques, j'ai découvert le théâtre du 19ème siècle. Une rencontre amoureuse, littéralement!

A cette époque (années 60 et 70) les librairies de seconde main fleurissaient à Bruxelles; je les visitais toutes et y ai passé des moments parmi les meilleurs de ma vie!

Je me souviens tout spécialement de la "Petite Illustration" supplément de l' "Illustration" grande revue française fondée  en 1843 et qui parut jusqu'en 1944.  Un monument du journalisme d'information, un trésor d'archives. Un superbe site lui est dédié: 

illustration.com.

La "petite" illustration publiait chaque semaine le texte complet d'une pièce de théâtre qui se jouait à Paris, et ce depuis 1903. En aternance, elle publiait aussi un roman d'un des auteurs à succès.

J'en avais une bonne cinquantaine, bien conservées en dépit du temps.

 

 

LE THEATRE, MA PASSION.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article